Espace professionnel

Site uniquement dédié aux professionnels


DPE Lyon
Tel : 09 86 73 00 19
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
Votre nom
Téléphone
E-mail
Code postal
Type de transaction

Le DPE avec mention : Tertiaire

Contrairement au DPE sans mention qui ne concerne que les biens immobiliers destinés aux logements, et au petit tertiaire installés au bas d’un immeuble d’habitation, le DPE avec mention concerne, quant à lui, les mêmes biens immobiliers, plus tous les autres biens immobiliers à usage autres que le logement (bureaux, commerces, usines, ERP, administrations, etc.).

La différence entre  un DPE avec ou sans mention se joue également sur les qualifications et les connaissances dans le bâtiment du diagnostiqueur immobilier certifié.

En effet, pour être certifié DPE sans mention, le prérequis du technicien est fondé sur le bac + 2 ans dans le domaine du bâtiment, ou l’équivalent par un titre professionnel niveau III.

Il doit justifier d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle en tant que technicien ou agent de maîtrise du bâtiment.

Il doit également suivre une formation d’au moins 3 jours qui doit être effectuée dans les 18 mois avant l’évaluation.

Pour être certifié DPE avec mention, le prérequis du technicien est le même, mais le nombre d’années d’expérience professionnelle est différent.

Il doit être de 3 ans s’il justifie du bac + 2, de deux ans s’il justifie du bac + 3 et d’un an s’il justifie du bac + 5 (toujours dans le domaine du bâtiment).

Sa formation effectuée dans les 18 mois précédant son évaluation doit être d’une durée d’au moins 5 jours pour une première certification et avoir réussi le contrôle sur un ouvrage existant s’il est déjà certifié.